Sur Instagram

3 juin 2014

Geysir

 Premier d'une longue série de billets sur l'Islande (c'est dur de trier plus de 1200 photos!): on commence par le site de Geysir (qui a donné le nom de geysers évidemment). Le vrai Geysir n'a plus jailli depuis 80 ans environs mais il y encore des geysers actifs dans les alentours, dont Strokkur. Pour situer un peu l'ambiance, on est entourés de champs de lave désertiques qui ont été recouverts de mousse peu à peu, ça sent le soufre un peu partout, plus loin sur les hauteurs, il y a une vue imprenable sur des collines et des rivières. C'est juste époustouflant.
Les photos ont été prises par mon nouvel appareil ^^: un Olympus Stylus 1. Malheureusement je ne le maîtrise pas encore assez, les photos semblent plus sombre que dans la réalité, seules les photos qui ont été prises avec une bonne lumière sont satisfaisantes mais bon, j'en suis globalement très contente (encore plus quand j'aurai appris à m'en servir ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire