Sur Instagram

7 nov. 2012

I am telling you for the last time!

Une des grosses sources d'inspiration du stand-up "à l'américaine": Jerry Seinfeld. Son stand-up, je l'ai vu pour la première fois sur Canal+ il y a fort fort longtemps et je me souviens avoir trouvé ça plus intéressant que ce qui était en vogue à l'époque en France, le spectacle à sketch/à personnages.
Ce spectacle en particulier doit avoir une bonne quinzaine d'années mais on y retrouve beaucoup du Gad Elmaleh de L'Autre c'est moi (une des raisons pour lesquelles j'ai adoré ce spectacle je pense).

I am telling you for the last time 1ère partie
Un de mes moments préférés est dans la seconde partie:

Et le reste peut facilement se retrouver sur Youtube. Seinfeld c'est bien sur pratiquement aussi le point de départ des sitcoms des années 90 "à la Friends", ce genre lui doit énormément. On peut retrouver plein d'archives personnelles sur son site: http://www.jerryseinfeld.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire