Sur Instagram

8 mai 2012

Miroir d'eau

J'ai eu la chance d'avoir quelques longs weekends cette année, l'occasion de bouger un peu en France, ce que j'ai rarement fait. Après Lyon, direction Bordeaux!
L'association Bordeaux = Miroir d'eau est évidente tellement cet endroit a été pris en photo sous toutes les coutures: beau temps, vent, nuages, pluie, soirée, nuit noire... Il se situe sur la place de la Bourse, celle sur laquelle on tombe souvent, même sans le vouloir.
Bon, il y a tout de même d'autres choses à voir: l'opéra et ses environs sont très beaux.
A voir également, la cathédrale St André, la tour Pey Berland (et si on regarde à l'opposé, une magnifique sculpture).
Gloria Victis (Antonin Mercié)
Le temps n'ayant pas vraiment été au rendez vous, la plupart de mes photos n'ont pas grand intérêt ;-(
J'aime bien celle ci tout de même, un petit bonhomme sur une tortue (Place de la Victoire).
Bon, on ne va pas se mentir, j'ai largement préfèré Lyon. Mais coté gastronomie, du lourd... La cuisine du Sud Ouest quoi!
Bonnes adresses:
- Le bistrot du 20: rue des piliers de tutelle. Burger plutôt énorme, accueil très sympathique.
-Karl: place du parlement pour le tea time. Des vrais fruits dans le crumble!
-Le Point de Chut: en face de la Halle aux Chartrons. Très bon et patrons sympathiques également (décidément plutôt gentils ces bordelais).
-La Cheminée Royale: rue st rémi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire