Sur Instagram

17 mai 2012

Avenue Q

Mais qu'est-ce donc?
Avenue Q est une comédie musicale avec des marionnettes. Dit comme ça, c'est pas très glamour mais c'est un spectacle à voir absolument, c'est génial. Bon sur Paris, je crois qu'il reste moins de 10 représentations mais à ne pas rater si l'occasion se présente.

A la base, il s'agit d'une comédie musicale américaine (donc en anglais, duh!), elle a été traduite en français par Bruno Gaccio, un des anciens auteurs des Guignols de l'info et je dois dire qu'il a fait un excellent boulot. J'ai extrêmement envie de voir la version originale tout de même.
Les marionnettes sont manipulées par des chanteurs/acteurs qui ont appris à être marionnettistes et sont incroyables, on en arrive à oublier le manipulateur derrière. Pour couronner le tout, c'est bien entendu un groupe en live qui joue sur scène avec eux.
Ca parle de la vie, de l'amour, de la différence avec humour, tendresse et émotion. En bref, si vous n'aviez pas compris, j'ai adoré, et je ne suis pas la seule car je crois bien n'avoir jamais vu pareille standing ovation à la fin d'un spectacle.
Je n'en dit pas plus car c'est bien meilleur quand on découvre le spectacle complètement (et le début, les 3-4 premières chansons sont des tueries!)


Avenue Q jusqu'au 26 mai à Bobino 14-20 rue de la Gaîté 75014 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire